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Les services Autovision PL
Plus de sécurité, moins de dépenses :
La valeur faciale du contrôle technique poids lourds représente en moyenne 10% de son coût global.
Mais pour connaître le coût global engendré par ce contrôle, d’autres dépenses annexes doivent être ajoutées :
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- Immobilisation du véhicule pour la préparation du véhicule (prépa-mine),
- Demi-journée d’immobilisation pour contrôle,
- Frais kilométriques pour venir jusqu’au centre,
- Autres contrôles effectués à intervalles irréguliers :Haillon, hydraulique, contrôle froid, extincteur...
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Si l’on ajoute toutes ces dépenses, le coût global du contrôle peut être facilement multiplié par 10 ! Pour limiter les frais, nous apportons nos solutions...
Le maillage de proximité :
L’ouverture depuis 2005 de plus de 80 sites de contrôle technique Autovision PL a permis la réalisation d'un maillage précis du terrain de manière à réduire la distance moyenne à parcourir pour effectuer le contrôle technique poids lourds. Ceci limitera du même coup les dépenses kilométriques et améliorera la sécurité de chacun : moins de kilomètres à parcourir par camion en dehors de sa fonction initiale, lorsque l’on connaît la puissance de la flotte des transporteurs en France, cela divise d’autant plus les risques d’accidents.
Pour une réduction optimale des coûts, de nombreux projets sont en cours de canalisation.
Objectif clairement affiché : un maillage dense limitant autant que faire se peut, la moyenne à 15 kilomètres entre un centre Autovision PL et les entreprises de transport.
Les plates-formes multimodales :
D’ici 2008, des plates-formes multimodales permettront de regrouper en un même lieu l’ensemble des contrôles à réaliser sur un véhicule poids lourds. Les frais liés à ces mêmes contrôles seront du même coup divisés puisque toutes les tâches à réaliser seront mieux synchronisées.
Plus de flexibilité dans le travail :
Les horaires d’ouverture des centres Autovision PL sont plus en adéquation avec les horaires de travail des différents corps de métiers utilisant des véhicules poids lourds :
Les cars scolaires contrôlés pendant les heures d’école, les camions de nettoyage après la tournée du matin etc...
Chaque métier ayant ses spécificités horaires, le contrôle technique doit en tenir compte pour que le contrôle puisse se réaliser en temps masqué au regard de l’utilisation du véhicule lourd.
Ce gain de temps se traduira là encore par un gain financier, car le process de travail des différents intervenants sera mieux respecté et les coûts liés à l’immobilisation du véhicule par la même réduits !
Pour mieux répondre à vos attentes, merci de consultez la rubrique Service clientèle et de remplir le formulaire en cliquant ici.
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